Tri sélectif

Attention, il n’y a aucun ramassage les jours fériés. Consulter les panneaux d’affichage de la mairie ou le site internet pour connaître le jour de remplacement.

 

Merci de déposer vos sacs jaunes et containers uniquement la veille au soir en prenant soin de bien fermer les sacs pour éviter que des animaux ne viennent les éventrer.

Ramassage des ordures ménagères :

les mardi & samedi matin

Ramassage du tri sélectif :

le jeudi matin (sacs jaunes)

Fourniture des conteneurs et sacs jaunes :

s’adresser en mairie

Emplacements des conteneurs papier, verre et vêtements :

parking de l’école

Déchetterie de Chusclan :

lundi, mercredi, vendredi et samedi : de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Voir règlement

Ramassage des déchets végétaux :

Ce service est réservé aux personnes de plus de 65 ans ou à mobilité réduite.
Voir règlement

Ramassage des encombrants :

Ce service est proposé à toutes les personnes de la commune à compter du 1er novembre 2019.
Voir règlement

Déchets interdits dans votre poubelle !

– Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

– Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.

– Les déchets déquipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l’obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.

– Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

– Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.

– Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter votre garagiste à l’avance pour être sûr quil reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu’à la sécurité des employés qui y travaillent.

Plus d’informations sur le tri des déchets