DEMARCHE POUR UNE DEMANDE DE CATASTROPHE NATURELLE SECHERESSE POUR L’ANNEE 2022

Vous avez constaté des fissures ou une aggravation de vos fissures sur votre habitation, vous devez donc déposer une déclaration de sinistre auprès de votre mairie début 2023 (date butoir 30 juin 2023) pour que votre Maire enclenche la procédure d’une demande de Catastrophe Naturelle Sécheresse pour l’année 2022 Cette démarche individuelle est indispensable (lettre disponible à l’Association Gardoise d’Assistance aux Sinistrés des Sècheresses sur demande, agass30420@gmail.com).

RAPPEL : attendre la parution au Journal Officiel d’un Arrêté ministériel décidé par la Commission Interministérielle du ministère de l’Intérieur, à l’appui d’un rapport de METEO France, pour prévenir votre assurance. Vous serez averti par votre mairie et l’AGASS et vous disposerez de 10 jours ouvrés pour transmettre votre déclaration à votre assureur (lettre type fournie par l’association AGASS sur demande). Un expert désigné par votre assurance viendra constater votre sinistre pour un verdict. Votre assurance, au vu de son rapport, décidera ou non d’ouvrir un dossier.

En cas de refus, vous avez la possibilité de contester cette décision et l’Association AGASS est là pour vous conseiller, vous informer sur la procédure d’une catastrophe naturelle sécheresse, les difficultés rencontrées, et vous aider dans vos diverses démarches au 06 78 69 90 43 ou agass30420@gmail.com

Association Gardoise d’Assistance aux Sinistrés des Sècheresses

Mairie de Calvisson, Grand Rue, 30420 CALVISSON

Email : agass30420@gmail.com – Téléphone : 06 78 69 90 43