Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Au cimetière d’Orsan, a été célébré ce vendredi 19 mars 2021 la cérémonie du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Bernard Ducros, Maire d’Orsan, accompagné de conseillers municipaux et de membres de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA), se sont rendus devant le monument aux morts.

Après les dépôts de gerbes des Anciens Combattants et de la municipalité, ont été lus les messages de la FNACA et du ministre des Anciens Combattants.

Pour rappel, le choix du 19 mars comme date commémorative fait référence au 19 mars 1962, date à laquelle le cessez-le-feu est entré en vigueur en Algérie, à la suite de la signature, le 18 mars, des accords d’Evian. Plus d’informations sur https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/19-mars-journee-nationale