ENEDIS – Info Covid

Covid-19 : que faire en cas de coupure électrique ? En France, c’est le gestionnaire Enedis qui se charge de la maintenance et du rétablissement des coupures sur le réseau électrique. Si vous subissez une panne imprévue et de longue durée, vous pouvez effectuer un diagnostic en ligne sur la page Panne et interruption – Enedis. Vous pouvez aussi effectuer ce diagnostic avec un conseiller téléphonique au 09 72 67 50 30 (numéro gratuit départemental). Durant la période de crise sanitaire, l’ensemble des gestes barrières sont à respecter : 1,5 metres de distance et port du masque obligatoire. Si aucun problème n’est constaté du côté d’Enedis, il se peut que l’origine vienne de votre contrat d’électricité et du fournisseur : facture impayée, problème de sous-puissance, etc. Vous pouvez dès lors joindre votre fournisseur au travers du service client. Pour rappel, vous n’êtes pas engagé avec votre fournisseur. Vous pouvez ainsi choisir un fournisseur alternatif parmi la liste des fournisseurs d’électricité en France et changer sans frais. Les fournisseurs proposent des prestations de service différentes sur le prix du kWh ou la qualité du service client. En cas de litige, vous pouvez toujours faire appel au Médiateur de l’Energie. En dernier recours, vous pouvez faire appel à un électricien afin de venir certifier et vérifier l’intégrité du réseau électrique de votre logement. Si vous possédez une assurance habitation multirisque, il est possible que les frais soient remboursés par l’assureur. Cela dépend des garanties auxquelles vous avez souscrit lors de la signature de votre contrat. Elles sont modulables sur le temps.